Privacy protection policy

Terms relating to personal data and their protection


Preamble
  1. The Websites Allopro.be and Allopro.fr and are administered by the « Allopro SPRL » (« Allopro »), whose address is 7 Avenue valleys, 1340 Céroux-Mousty.
  2. The User of the services offered by Allopro agrees to have read and accepted without reservation these general terms of use. The User agrees that any breach of these terms may be considered a breach of contract which the author will respond.
  3. The Website aims linking professionals and individuals in the construction sector and promoting the professionals of the construction industry. This link is made through the online publication of request for quote as well as through the online publication of details of construction professionals. The object of the company includes more generally all transactions of any kind, legal, economic and financial, civil and commercial, relating to the activities mentioned.
  4. Allopro reserves the right to change, without notice, the present terms of use. All modifications of the terms of use come into force within eight days. In case of significant change of the terms and use, the Users may terminate the contract to which it is committed.
Definitions
  1. For convenience, it should define some concepts that appear in the following terms:
    • Allopro: the websites Allopro.be, Allopro.fr and the company « Allopro SPRL ».
    • The Website: the websites Allopro.be and Allopro.fr.
    • The User: anyone who uses, alters, removes or adds content in the databases of Allopro through the Website, even if this content is not published on the platform.
    • The Professional User: any User registered in the business directory of Allopro.
Personal data and privacy
  1. Allopro agrees to comply with the applicable legislation on data and privacy protection. All personal information obtained through the Website will be treated in accordance with the law of 8 December 1992 on the privacy protection.
  2. Users are encouraged to read the Law of 8 December 1992 on the privacy protection before submitting any personal data. For any question on the personal data and privacy protection, please write us at [email protected]
  3. Any User who proves his identity has the right to obtain communication of data related to him contained on this Website. He has the right to obtain the rectification (at no cost) of any inaccuracy regarding his personal data. Similarly, any User proving his identity may request the removal of personal data.
    • The exclusion of a User from Allopro databases can be done by contacting the administrator at [email protected]
    • The exclusion request can be made directly online via the profile page that the User wants to delete. Any User wishing to remove a registration from the database must first prove his identity or the ownership of such registration.
    • The exclusion request can also be made by ordinary mail to the database editor (see address in section 1.1.), joined by a copy of an official ID.
Security
  1. The site is only accessible through the secure https protocol (HTTPS). This protocol allows the user to verify the identity of the website it accesses (here Allopro.be or Allopro.fr) through an authentication certificate issued by an external authority (Certificate authority, or CA), deemed reliable. It tends to preserve the confidentiality and the integrity of data sent by the User and received from the server. Allopro uses letsencrypt.org CA to manage its certificates.
Cookies
  1. Cookies are small text files sizes, stored on the User's terminal. They allow Allopro to store personal data in order to facilitate navigation and allow some advanced features.
  2. Allopro uses cookies. During his first visit to the Website, User is asked to accept cookie in accordance with the terms of this document.
  3. The cookies used by Allopro are persistent. The cookies remain valid until their expiry, unless they are removed by the User prior to their expiration date. The cookies used by Allopro do not contain information that directly identifies a User (name, address, etc.).
  4. The cookies used by Allopro are:
    • This cookie contains a token that identifies the User on Allopro. Allopro does not keep any information about the sessions of Users (stateless). In order to identify a User in a sustainable way, Allopro uses the json web token platform to transmit secure information.
    • This cookie contains a token that identifies the User on Allopro. Allopro does not keep any information about the sessions of Users (stateless). In order to identify a User in a sustainable way, Allopro uses the json web token platform to transmit secure information.
    • This cookie contains a token that identifies the User on Allopro. Allopro does not keep any information about the sessions of Users (stateless). In order to identify a User in a sustainable way, Allopro uses the json web token platform to transmit secure information.
  5. If the User choose to disable the cookie settings or refuse to accept a cookie, some parts of the Website will not function properly or may be considerably slower. The User may still decide to refuse the use of cookies by using the following procedure:
    • Internet Explorer (version 11): Tools > Internet Options > Privacy > Advanced
    • Firefox (version 47): Tools > Options and privacy > Use of personal parameters > Accept cookies
    • Chrome (version 52): Customize and Control > Parameters > Advanced menu and Content > Provide the sites from saving data
  6. Deleting cookies will have a negative impact on the use of Allopro. Users may still refuse the use of cookies by following these steps:
    • Internet Explorer (version 11): The removal of cookies is manual. For more information about the cookie removal on IE: http://windows.microsoft.com/en-gb/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11
    • Firefox (version 47): Tools > Options and privacy > Use of personal parameters > Show cookies > Delete cookies
    • Chrome (version 52): Customize and Control > Parameters > Advanced parameters > Delete surfing data > Cookies and other data > delete surfing data.
Bank details
  1. Bank details of users are never sent over the internet or to the Allopro servers. They are therefore not stored in our databases. The User's bank details were sent with security (https) from the User's browser to the online payment platform Stripe (stripe.com). This platform generates and returns to the User's browser a token based on information sent he Users. The token is sent from the User's browser to the Allopro servers. These tokens are stored in the databases Allopro.

Politique de protection de la vie privée

Modalités relatives aux données personnelles et à leur protection


Préambule
  1. Les sites web Allopro.be et Allopro.fr sont administrés par la société « Allopro SPRL » (ci-après « Allopro »), dont l'adresse est : 7 avenue de vallées, 1340 Céroux-Mousty.
  2. L'Utilisateur des services proposés par Allopro reconnait avoir pris connaissance et avoir accepté sans réserve les présentes conditions générales d'utilisation. Il reconnait que tout manquement à une disposition des présentes conditions générales pourra être considéré comme une faute contractuelle dont l'auteur devra répondre.
  3. Le site internet a pour objet la mise en relation de professionnels et de particuliers dans le secteur de la construction ainsi que la promotion des professionnels du secteur de la construction. Cette mise en relation se fait par la publication en ligne de demande de devis ainsi que par la publication des coordonnées de professionnels de la construction. L'objet de la société comprend plus généralement toutes opérations, de quelque nature qu'elles soient, juridiques, économiques et financières, civiles et commerciales, se rattachant aux activités mentionnées.
  4. Allopro se réserve le droit de modifier, sans préavis, les présentes conditions générales. Toutes modifications des conditions générales entreront en vigueur dans un délai de huit jours. En cas de changement important, l'Utilisateur pourra résoudre le contrat auquel il s'est engagé.
Définitions
  1. Pour plus de facilité, il convient de définir quelques notions qui figureront dans la suite des conditions générales :
    • Allopro: les sites web Allopro.be, Allopro.fr et la société « Allopro SPRL »
    • Le Site Web: les sites web Allopro.be et Allopro.fr
    • L'Utilisateur: toute personne qui utilise, modifie, supprime ou ajoute un contenu dans les bases de données d'Allopro via le Site Web, que ce contenu soit publié ou non sur la plateforme.
    • L'Utilisateur Professionnel: tout Utilisateur enregistré dans l'annuaire professionnel d'Allopro.
Données personnelles et vie privée
  1. Allopro s'engage à respecter la législation applicable en matière de protection des données et de la vie privée. Toutes les informations à caractère personnel obtenues par l'intermédiaire du Site Web seront traitées conformément à, la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.
  2. Les Utilisateurs sont invités à lire attentivement la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée d'Allopro avant de soumettre toute donnée à caractère personnel. Pour toute question ou réclamation relative à la protection des données personnelles et de la vie privée, nous vous invitons à nous écrire à l'adresse [email protected]
  3. Tout Utilisateur justifiant de son identité a le droit d'obtenir communication des données la concernant reprises sur ce site Internet ainsi que la rectification (sans frais) de toute donnée à caractère personnel inexacte qui la concerne. De la même manière, tout Utilisateur justifiant de son identité pourra solliciter l'extraction des données le concernant.
    • Le retrait d'une inscription de cette base de données peut se faire en prenant contact avec l'administrateur à l'adresse [email protected]
    • La demande de retrait peut être faite directement en ligne via la page de profil que l'Utilisateur souhaite supprimer. Tout Utilisateur souhaitant supprimer une inscription de la base de données devra au préalable justifier son identité ou la propriété de cette inscription.
    • La demande de retrait peut être formulée par courrier ordinaire à l'éditeur de la base de données (voir adresse à l'article 1.1.), accompagnée de la copie d'une pièce justificative d'identité. Les demandes émanant de personnes morales devront en outre être accompagnées d'une preuve du pouvoir de représentation de la personne physique exprimant celles-ci.
Sécurité
  1. Le site est uniquement accessible à travers le protocole https (http sécurisé). Ce protocole permet à l'Utilisateur de vérifier l'identité du site auquel il accède (ici Allopro.be ou Allopro.fr), grâce à un certificat d'authentification émis par une autorité tierce  (Certificate authority ou CA), réputée fiable. Il garantit la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur et reçues du serveur. Allopro utilise le CA letsencrypt.org pour gérer ses certificats.
Cookies
  1. Les cookies sont des fichiers texte de petites tailles, stockés sur le terminal de l'Utilisateur. Ils permettent à Allopro conserver des données personnelles afin de faciliter la navigation et de permettre certaines fonctionnalités.
  2. Allopro utilise des cookies. Lors de sa première visite sur le Site Web, il est demandé à l'Utilisateur d'accepter l'utilisation de cookie conformément aux termes de ce document.
  3. Les cookies utilisés par Allopro sont de type persistant. Les cookies resteront valides jusqu'à leur date d'expiration, à moins qu'ils ne soient supprimés par l'Utilisateur avant leur date d'expiration. Les cookies utilisés par Allopro Les cookies ne contiennent pas d'informations qui identifient directement un utilisateur (nom, adresse, …).
  4. Les cookies utilisés par Allopro sont :
    • L'access_token. Ce cookie contient un token permettant d'identifier l'Utilisateur sur Allopro. Allopro ne conserve aucune information sur les sessions Utilisateurs (stateless). Afin d'identifier un Utilisateur de manière durable, Allopro utilise la plateforme json web token pour transmettre des informations sécurisées.
    • L'access_token. Ce cookie contient un token permettant d'identifier l'Utilisateur sur Allopro. Allopro ne conserve aucune information sur les sessions Utilisateurs (stateless). Afin d'identifier un Utilisateur de manière durable, Allopro utilise la plateforme json web token pour transmettre des informations sécurisées.
    • L'access_token. Ce cookie contient un token permettant d'identifier l'Utilisateur sur Allopro. Allopro ne conserve aucune information sur les sessions Utilisateurs (stateless). Afin d'identifier un Utilisateur de manière durable, Allopro utilise la plateforme json web token pour transmettre des informations sécurisées.
  5. Bloquer les cookies aura un impact négatif sur l'utilisation d'Allopro. En bloquant les cookies, l'Utilisateur ne sera plus capable d'utiliser toutes les fonctionnalités du Site Web. L'Utilisateur peut néanmoins refuser l'utilisation des cookies en suivant la procédure suivante :
    • Dans Internet Explorer (version 11), il est possible de bloquer des cookies en cliquant sur Outils > Options Internet > Vie privée > Avancé
    • Dans Firefox (version 47) il est possible de bloquer des cookies en cliquant sur Tools > Options et vie privée > Utilisation des paramètres personnalisés > Accepter les cookies
    • Dans Chrome (version 52), il est possible de bloquer des cookies en cliquant sur Customiser et Controller > Paramètres > Menu avancé et Contenu > Empêcher les sites de sauver des données.
  6. Supprimer les cookies aura un impact négatif sur l'utilisation d'Allopro. L'Utilisateur peut néanmoins refuser l'utilisation des cookies en suivant la procédure suivante :
    • Dans Internet Explorer (version 11), la suppression des cookies est manuelle. Pour plus d'information sur la suppression des cookies sous Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/en-gb/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11
    • Dans Firefox (version 47) il est possible de bloquer des cookies en cliquant sur Tools > Options et vie privée > Utilisation des paramètres personnalisés > Montrer les cookies > Supprimer les cookies
    • Dans Chrome (version 52), il est possible de supprimer les cookies en cliquant sur Customiser et Controller > Paramètres > Paramètres avancés > Supprimer les données de navigation > Cookies et autres données > Supprimer les données de navigation
Coordonnées bancaires
  1. Les coordonnées bancaires des Utilisateurs ne sont jamais envoyées sur internet ou vers les serveurs d'Allopro. Elles ne sont par conséquent jamais stockées dans nos bases de données. Les données bancaires de l'Utilisateur sont envoyées de manière sécurisées (protocole https) du navigateur de l'Utilisateur vers la plateforme de paiement en ligne Stripe (stripe.com). Cette plateforme génère et renvoie au navigateur de l'Utilisateur un token sur base des informations Utilisateurs envoyées. Ce token est ensuite envoyé par le navigateur de l'Utilisateur vers les serveurs d'Allopro. Ce sont ces token qui sont stockés dans les bases de données d'Allopro.