General terms of use

Modalities of use of the Allopro services


These terms and conditions are intended to define the use of the services of Allopro and the associated legal effects. This part focuses on the use of services. The purchase of services the subject of a self-standing document (see general conditions of sale).
Preamble
  1. The Websites Allopro.be and Allopro.fr and are administered by the « Allopro SPRL » (« Allopro »), whose address is 7 Avenue valleys, 1340 Céroux-Mousty.
  2. The User of the services offered by Allopro agrees to have read and accepted without reservation these general terms of use. The User agrees that any breach of these terms may be considered a breach of contract which the author will respond.
  3. The Website aims linking professionals and individuals in the construction sector and promoting the professionals of the construction industry. This link is made through the online publication of request for quote as well as through the online publication of details of construction professionals. The object of the company includes more generally all transactions of any kind, legal, economic and financial, civil and commercial, relating to the activities mentioned.
  4. Allopro reserves the right to change, without notice, the present terms of use. All modifications of the terms of use come into force within eight days. In case of significant change of the terms and use, the Users may terminate the contract to which it is committed.
Definitions
  1. For convenience, it should define some concepts that appear in the following terms:
    • Allopro: the websites Allopro.be, Allopro.fr and the company « Allopro SPRL ».
    • The Website: the websites Allopro.be and Allopro.fr.
    • The User: anyone who uses, alters, removes or adds content in the databases of Allopro through the Website, even if this content is not published on the platform.
    • The Professional User: any User registered in the business directory of Allopro.
Use
Quote request
  1. Users are free to consult requests for quotations published on the Website without identifying previously with a password.
  2. Users wishing to publish a quote request must first open an account and fill out a form with their personal data (see personal data and protection of privacy).
  3. Users wishing to respond to a quote request or interact with a User about a quote request must first open an account and fill out a form on their business data (see personal data and protection of privacy). To maximize the chances of being contacted about a quote, the Professional Users have the possibility to purchase subscription packages that increase their visibility on the site.
  4. The interactions with other users through a quote request cannot be made in order to harm others Users in any manner whatsoever. Any violation to this article will cause the exclusion of the site and may lead to prosecution or judicial denunciations.
  5. The User undertakes not to publish content which could damage Allopro or persons and companies associated with it. The damage may be for example, and without limitation, to affect or alter the operation of the site, abnormally overload the servers of the Website, publish an immoral content etc. Any violation to this article will cause the exclusion of the site and may lead to prosecution or judicial denunciations.
  6. sans lien avec l'objet social du Site Web
  7. The quote request posted on Allopro and all other content may not be copied, translated, modified or used in any way that could harm Allopro. Any violation to this article will cause the exclusion of the site and may lead to prosecution or judicial denunciations.
Business directory
  1. Users are free to consult the profiles published in the Allopro business directory without identifying previously through a password. Users who wish to interact with a Professional User must first open an account and fill out a form with their personal data (see personal data and protection of privacy) or, at least, agree to connect with a social network.
  2. Users wishing to register a new profile in the business directory must first open an account and fill out a form with their business data (see personal data and protection of privacy). To maximize the chances of being contacted from the business directory, the Professional Users have the possibility to purchase subscription packages that increase their visibility on the site.
  3. The interactions with other users through the business directory of Allopro cannot be done in order to harm others in any manner whatsoever. Any violation to this article will cause the exclusion of the Website and may lead to prosecution or judicial denunciations.
  4. Any User who calls, modify or publish a profile in the business directory for the purpose of harming Allopro or persons and companies associated with Allopro is liable to prosecution. The nuisance can be, for example, and without limitation, to contact the Users to offer them a competing service, to affect or alter the operation of the Website, to abnormally overload the servers of the Website, etc.
  5. sans lien avec l'objet social du Site Web
  6. Users may claim the management of a profile which is in the business directory of Allopro. To claim the management of a profile in the business directory, two conditions must be met: (1) the claimed profile is not managed by another user and (2) the User at the origin of the claim is the holder of the VAT number corresponding to the claimed profile. Any user claiming a profile using a VAT number which he does not own is liable to prosecution.
  7. Users that require the management of a profile from the business directory or register a new profile in the business directory of Allopro declare that they perform an activity which is in accordance with the law and that comply with all legal requirements governing the sector in which they practice those activities.
Intellectual property rights
  1. The Website and its contents are the exclusive properties of Allopro and are protected by copyrights, trademark rights and / or other intellectual property rights. None of these rights can be transferred to the User of this Website.
  2. The content on the Website, including the content generated by users, can only be used personally by the Users. No part of this Website may be copied, reproduced, distributed or published without the prior written permission of Allopro. In addition, no content of the Website may be used to monitor, update and enrich Allopro databases. Users must also respect the intellectual property rights of all persons related to Allopro through the Website.
Responsability
  1. Any account registered on the Website is protected by a password that is determined by the User. It is up to the User to ensure the preservation of his/her username and password. A User is solely responsible for the information published on its account and for disclosure of his/her password to third parties.
  2. sans lien avec l'objet social du Site Web
  3. Allopro bears no liability and makes no explicit or implicit guarantee regarding the absence of errors, viruses or faulty operation of the Website and sites linked to it. Although Allopro deploys content control means, it cannot be held responsible for incorrect, unreasonable or incomplete content of this Website. Allopro explicitly rejects any liability for any direct or indirect damage in the broadest sense, which arises from or is related to the use of the Website or sites linked to it.
  4. Allopro is a matchmaking service between third parties in the construction sector. It cannot be considered as a party in the transactions. Therefore, the Website cannot be held responsible for damages caused during the provision of a service concluded through it.

Conditions générales d'utilisation

Modalités d'utilisation des services d'Allopro


Les présentes conditions générales d'utilisation ont pour but de définir l'utilisation des services proposés par Allopro et les effets juridiques y afférents. Cette partie se concentre sur l'utilisation des services. L'achat de services fait l'objet d'un document à part entière (voir conditions générales de vente).
Préambule
  1. Les sites web Allopro.be et Allopro.fr sont administrés par la société « Allopro SPRL » (ci-après « Allopro »), dont l'adresse est : 7 avenue de vallées, 1340 Céroux-Mousty.
  2. L'Utilisateur des services proposés par Allopro reconnait avoir pris connaissance et avoir accepté sans réserve les présentes conditions générales d'utilisation. Il reconnait que tout manquement à une disposition des présentes conditions générales pourra être considéré comme une faute contractuelle dont l'auteur devra répondre.
  3. Le site internet a pour objet la mise en relation de professionnels et de particuliers dans le secteur de la construction ainsi que la promotion des professionnels du secteur de la construction. Cette mise en relation se fait par la publication en ligne de demande de devis ainsi que par la publication des coordonnées de professionnels de la construction. L'objet de la société comprend plus généralement toutes opérations, de quelque nature qu'elles soient, juridiques, économiques et financières, civiles et commerciales, se rattachant aux activités mentionnées.
  4. Allopro se réserve le droit de modifier, sans préavis, les présentes conditions générales. Toutes modifications des conditions générales entreront en vigueur dans un délai de huit jours. En cas de changement important, l'Utilisateur pourra résoudre le contrat auquel il s'est engagé.
Définitions
  1. Pour plus de facilité, il convient de définir quelques notions qui figureront dans la suite des conditions générales :
    • Allopro: les sites web Allopro.be, Allopro.fr et la société « Allopro SPRL »
    • Le Site Web: les sites web Allopro.be et Allopro.fr
    • L'Utilisateur: toute personne qui utilise, modifie, supprime ou ajoute un contenu dans les bases de données d'Allopro via le Site Web, que ce contenu soit publié ou non sur la plateforme.
    • L'Utilisateur Professionnel: tout Utilisateur enregistré dans l'annuaire professionnel d'Allopro.
Utilisation
Demande de devis
  1. Les Utilisateurs sont libres de consulter les demandes de devis publiées sur Allopro.be sans s'identifier préalablement par le biais d'un mot de passe.
  2. Les Utilisateurs qui souhaitent publier une demande devis devront préalablement ouvrir un compte et remplir un formulaire relatif à leurs données personnelles (voir données personnelles et protection de la vie privée).
  3. Les Utilisateurs qui souhaitent répondre à une demande de devis ou interagir avec un Utilisateur au sujet d'une demande de devis devront préalablement ouvrir un compte et remplir un formulaire relatif à leurs données professionnelles (voir données personnelles et protection de la vie privée). Pour maximiser les chances d'être contactés au sujet d'une demande de devis, les Utilisateurs Professionnels ont la possibilité d'acheter des formules d'abonnement qui augmentent leur visibilité sur le site.
  4. Les interactions qui se font avec les autres Utilisateurs par l'intermédiaire des demandes de devis ne peuvent se faire dans le but de nuire à autrui d'une quelconque manière que ce soit. Toute infraction à cet article entrainera l'exclusion du Site et pourra donner lieu à des poursuites ou dénonciations judiciaires.
  5. L'Utilisateur s'engage à ne pas publier des demandes de devis qui pourraient être dommageables pour Allopro ou les personnes et entreprises qui y sont liées. La nuisance peut-être par exemple, et sans limitation, d'affecter ou de modifier le fonctionnement du site, de surcharger anormalement les serveurs du site, du publier un contenu immoral etc. Toute infraction à cet article entrainera l'exclusion du Site et pourra donner lieu à des poursuites ou dénonciations judiciaires.
  6. Allopro se réserve le droit unilatéral de désactiver toute demande de devis ayant un contenu contraire aux présentes conditions d'utilisation
  7. Les demandes de devis publiées sur le site d'Allopro et leur contenu ne peuvent en aucun cas être copiées, traduites, modifiées ou utilisées d'une quelconque manière qui pourrait nuire à Allopro. Toute infraction à cet article entrainera l'exclusion du Site et pourra donner lieu à des poursuites ou dénonciations judiciaires.
Annuaire professionnel
  1. Les Utilisateurs sont libres de consulter les profils publiés dans l'annuaire professionnel d'Allopro sans s'identifier préalablement par le biais d'un mot de passe. Les Utilisateurs qui souhaitent interagir avec un Utilisateur Professionnel devront préalablement ouvrir un compte et remplir un formulaire relatif à leurs données personnelles (voir données personnelles et protection de la vie privée) ou, à défaut, en s'enregistrant via Facebook ou un autre réseau social.
  2. Les Utilisateurs qui souhaitent enregistrer un nouveau profil dans l'annuaire professionnel devront préalablement ouvrir un compte et remplir un formulaire relatif à leurs données professionnelles (voir données personnelles et protection de la vie privée). Pour maximiser les chances d'être contactés à partir de l'annuaire professionnel, les Utilisateurs Professionnels ont la possibilité d'acheter des formules d'abonnement qui augmentent leur visibilité sur le site.
  3. Les interactions qui se font avec les autres Utilisateurs par l'intermédiaire de l'annuaire professionnel d'Allopro ne peuvent se faire dans le but de nuire à autrui d'une quelconque manière que ce soit. Toute infraction à cet article entrainera l'exclusion du Site et pourra donner lieu à des poursuites ou dénonciations judiciaires.
  4. Tout Utilisateur qui réclame, modifie ou publie un profil dans l'annuaire professionnel dans le but de nuire à Allopro ou aux personnes et entreprises qui y sont liées s'expose à des poursuites judiciaires. La nuisance peut être par exemple, et sans limitation, de contacter les Utilisateurs du site pour leur proposer un service concurrent, d'affecter ou de modifier le fonctionnement du site, de surcharger anormalement les serveurs du site, etc.
  5. Allopro se réserve le droit unilatéral de désactiver tout profil dont le contenu serait contraire aux présentes conditions d'utilisation
  6. Les Utilisateurs peuvent réclamer la gestion d'un profil figurant dans l'annuaire professionnel d'Allopro. Pour pouvoir réclamer la gestion d'un profil figurant dans l'annuaire professionnel, deux conditions doivent être remplies : (1) le profil réclamé ne doit pas être géré par un autre Utilisateur et (2) l'Utilisateur à l'origine de la réclamation est le titulaire du numéro de TVA correspondant au profil réclamé. Tout Utilisateur réclamant un profil en utilisant un numéro de TVA dont il n'est pas le titulaire s'expose à des poursuites judiciaires.
  7. Les Utilisateurs qui réclament la gestion d'un profil figurant dans l'annuaire professionnel ou qui enregistrent un nouveau profil dans l'annuaire professionnel d'Allopro déclarent exercer une activité en conformité avec la loi et respecter toutes les obligations légales régissant le secteur dans lequel(s) ils exercent la (les)-dite(s) activités.
Droits de propriété intellectuelle
  1. Le Site Web et son contenu sont les propriétés exclusives d'Allopro et sont protégés par les droits d'auteur, les droits des marques et/ou tout autre droit de propriété intellectuelle. Aucun de ces droits ne peut être transféré à l'Utilisateur de ce site internet.
  2. Le contenu figurant sur le Site Web, y compris le contenu généré par les Utilisateurs, peut uniquement être utilisé à titre personnel par les Utilisateurs. Aucun contenu de ce Site Web ne peut être copié, reproduit, diffusé ou publié sans l'autorisation écrite préalable d'Allopro. De plus, aucun contenu du Site Web ne peut être utilisé pour contrôler, mettre à jour ou enrichir des bases de données dont Allopro n'est pas le propriétaire. Les Utilisateurs doivent également respecter les droits de propriété intellectuelle de toutes les personnes qui sont liées à Allopro par l'intermédiaire du Site Web.
Responsabilité
  1. Tout compte enregistré sur le site est protégé par un mot de passe qui est déterminé par l'Utilisateur. Il appartient à l'Utilisateur de veiller à la préservation de son identifiant et de son mot de passe. L'Utilisateur est seul responsable des informations publiées sur son compte et de la divulgation de son mot de passe à des tiers.
  2. Les Utilisateurs sont responsables de leurs propres communications et des conséquences de leurs publications. Il est demandé aux Utilisateurs de ne pas transmettre du contenu contraire aux présentes conditions d'utilisation
  3. Allopro ne supporte aucune responsabilité et n'assure aucune garantie explicite ou implicite en ce qui concerne l'absence d'erreur, de virus ou de fonctionnement défectueux du Site Web et des sites qui y sont liés. Bien qu'Allopro déploie des moyens de contrôle de contenu il ne peut être tenu responsable du caractère incorrect, déraisonnable ou incomplet du contenu de ce Site Web. Allopro rejette explicitement toute responsabilité pour tout dommage direct ou indirect dans le sens le plus large, qui surviendrait de ou serait lié à l'usage de ce Site Web ou des sites qui y sont liés.
  4. Allopro est un service de mise en relation entre des tiers dans le secteur de la construction et n'a pas qualité de partie dans les transactions. Le Site Web ne peut par conséquent être tenu responsable des préjudices causés lors de la prestation d'un service conclu par son intermédiaire.